19 octobre 2005

Le roi se meurt

Le roi est mort, une fois de plus, sans suspens… Que dire de ce spectacle sinon qu’il était objectivement une grande réussite. Les acteurs étaient excellents, Michel Bouquet en tête mais également l’actrice qui jouait le rôle de la Reine, le décor était remarquable, la direction d’acteurs également. En résumé, tout était parfait, et c’est une grappe de Molières bien méritée qu’a obtenus ce spectacle. Pourtant, je m’y suis presque un peu ennuyé. Etait-ce parce que je connaissais trop la pièce ? Ou parce que j’étais un peu fatigué, ou usé par une trop longue série de théâtres consécutifs ? Je ne sais pas. A l’arrivée, une désagréable impression d’être passé à coté de quelque chose, mais bon, au théâtre on ne peut pas gagner à tous les coups. Et puis il m’en reste neuf à voir avant la fin du mois…