14 octobre 2005

Gumboots

Voilà typiquement le genre de spectacle que l’on choisit au mois du juin, au moment de l’abonnement Odyssud, en se disant que ça plaira sûrement aux enfants et qu’avec un peu de chance on ne s’y ennuiera pas trop. Et c’est vrai qu’en allant à Blagnac ce soir, je n’attendais rien de ce spectacle, je faisais juste ma BA paternelle en espérant que ça ne soit ni trop long, ni trop bruyant (je n’avais même pas fait l’effort, honte à moi, de lire l’argument sur le programme). Le chant polyphonique africain, une chanson pour Mandela, qui s’échappait des coulisses m’a fait immédiatement espérer que j’allais au contraire passer une bonne soirée. Espoir plus que confirmé par la suite : c’était un spectacle magnifique, aussi bien du point de vue musical que visuel, moment d’histoire du peuple noir sud-africain qui se libère de ses chaînes. A l’arrivée, tout le monde était enchanté, petits et grands, pour des raisons peut-être différentes mais c’est le résultat qui compte. Non ?