21 mars 2006

Le Bourgeois Gentilhomme (ter)

Après ma consternante première série de photos, que je ne suis même pas parvenu à retoucher correctement, j'avais hâte de rectifier le tir, d'autant que j'avais un peu de pression du Sorano car ils ont toujours besoin de photos pour la presse. C'était un peu plus facile qu'au débotté lors de la générale car, ayant vu deux fois la pièce, je pouvais mieux gérer l'absence de lumière et de couleurs. Je n'ai pourtant pas fait de miracles : hors la lumière point de salut pour un photographe. Mais bon, c'était quand même un peu mieux :






Une sélection plus large de photos se trouve dans la galerie du site InfoThéâtre.
J'avoue que c'est à peine si je me suis intéressé au spectacle tellement j'étais concentré sur mon appareil. Et bien c'était une bonne idée ce soir car c'était une mauvaise soirée. La salle était calamiteuse, avec des adultes inertes et des gamins de tous âges qui ne réagissaient qu'aux effets de premier degré. Résultat, les acteurs se sont progressivement laissé entraîner à jouer pour ceux qui semblaient prendre un peu de plaisir, les mômes, et se sont mis à tout accentuer, éliminant la finesse et l'ambiguïté de leurs personnages, et ont fini par transformer la lecture de Carette en une sorte de pantalonnade un peu désolante. Mais bon, concentré que j'étais sur mes photos, ça ne m'a pas trop perturbé. Didier en revanche était furieux à la fin du spectacle et la troupe l'a un peu senti passer lors du débriefing. A leur décharge une fois encore, la salle était vraiment navrante, une des pires qu'il m'a été donné de voir...