09 novembre 2005

Richaaaard is back !

Et oui, trois ans après sa dernière visite, Richard Desjardins est de retour à Toulouse, salle Nougaro, pour le seul concert en province de sa tournée intergalactique (enfin... francophone...). Je suis un amateur de longue date de l'ami Richaaaaaard (à prononcer à la Québécoise), depuis en fait que je l'ai vu un soir à pas d'heure au Cercle de minuit il y a une bonne dizaine d'années. Il avait chanté Nataq, et c'était beau et grand.
Il y a environ 5 ans, son fils a eu besoin de venir un an à Toulouse pour sa scolarité. Le papa a donc décidé de s'expatrier pour ne pas laisser le fiston seul chez les "maudits français". Heureuse initiative qui m'a permis de le voir 6 fois en concert, dont 3 fois lors d'une rafale hebdomadaire mémorable au Bijou.


Pour la première fois je ne le voyais pas seul sur scène, avec son piano et sa guitare, mais avec un groupe, celui de sa tournée "Kanasuta" (du nom de son dernier disque, dont une partie a été écrite à Toulouse). Mon inquiétude initiale (qui sont ces 3 zigs qui vont polluer le son parfait de Richaaaaaard ?) s'est vite envolée tant les arrangements étaient réussis. J'espère vivement qu'il sortira un live de cette tournée, voire même un DVD.


Quant à moi, j'ai pris plein de photos (oui, je sais, c'est mal...). Je les glisserai discrètement dans la galerie théâtre sous peu...