07 novembre 2005

Dogs' Opéra : répétition générale

Veille de la première en public, il y avait une tension perceptible au Sorano ce soir. Les comédiens déambulaient dans le hall, tendus. Didier Carette m'a dit que la répétition de samedi avait été calamiteuse, et que ça ajoutait une louche de stress à celui habtuel des soirs de générale.
On a tenté le coup de venir avec les enfants ce soir. Pas une très bonne idée au final, surtout pour les filles qui sont un peu passées à coté du propos, ce qui est logique étant donné le sujet. Mais elles auront au moins été prises par l'ambiance particulière des spectacles de Didier, ce qui n'est déjà pas rien.


Les comédiens ont semblé effectivement moins détendu que lors de la répétition de jeudi. Ils avaient tous tendance à en faire un peu trop, à surjouer, ce dont n'a pas vraiment besoin le spectacle car la dynamique et la tension y sont intrinsèquement très fortes. Mais c'était à l'arrivée un excellent spectacle, et les petites réserves sur le (sur)jeu des acteurs sont bien faibles devant la réussite de l'ensemble.


Et puis pour les amateurs de jolies jambes... hum... enfin bref... voilà, quoi...