15 mars 2006

Le Bourgeois Gentilhomme (bis)

Le Bourgeois, deuxième. Avec Véro et les enfants cette fois, et sans appareil photo. Pas de grand changement par rapport à ce que j'avais vu lors de la générale, à ceci près qu'avec les deux yeux disponibles on voit nettement mieux. J'ai pu m'attacher aux détails de la mise en scène et du jeu des comédiens. Hormis cette agitation parfois un peu excessive dans les spectacles de Didier, je me suis une fois encore régalé. Georges et Régis ont été à nouveau remarquables, et tout tournait parfaitement. La cohérence du parti pris de Didier quant au traitement du Bourgeois et des personnages secondaires était claire. C'est un vrai rafraîchissement pour une pièce qui n'est pas la meilleure de Molière. Je n'avais pas bien compris pourquoi Didier avait choisi ce texte tant il y en a de meilleurs : c'était une sorte de défi. Et bien il est gagné.