14 décembre 2005

Les Acrostiches

Compagnie pionnière du nouveau cirque dans la région, les acrostiches ont pris une dimension nationale et sont en tournée permanente depuis plusieurs années. S'il faut s'en réjouir pour eux étant donné le marasme qui sévit dans le milieu du théâtre, ce n'est toutefois pas sans conséquence sur leur créativité. Alors qu'ils étaient à la pointe de ce qui se faisait il y a quelques années, ils semblent aujourd'hui beaucoup plus conservateurs et moins inventifs. Ils se contentent de faire ce qu'ils savent (bien) faire, mais on ne va plus les voir en se demandant ce qu'ils ont bien pu inventer cette fois-ci. A l'arrivée, c'est tout de même une réussite dans le genre, mais forcément une déception coté créativité. Mais bon, ma fille était ravie, alors je remballe mes critiques et je colle une photo de merde prise avec mon téléphone portable. Na !