09 décembre 2005

Peer Gynt

Je ne sais plus combien de fois j'ai vu ce spectacle, en trois ans d'exploitation. Je sais seulement que c'est avec un plaisir sans réserve que j'y suis retourné ce soir, armé de mon appareil photo histoire de doubler la série faite l'an dernier et qui m'avait moyennement satisfait. Apparemment, ce n'était pas une bonne idée de me mettre au premier rang pour prendre des photos le soir d'une première car les acteurs sont tendus. Marie et Olivier m'ont dit que c'était parfois gênant. Je ne le referai plus, promis... Quoi qu'il en soit, j'ai encore passé une bien bonne soirée. Didier aime particulièrement ce spectacle dans lequel il dit avoir eu beaucoup de liberté pour y mettre tout ce qu'il aime. Il faut dire que le texte énorme d'Ibsen lui laissait l'embarras du choix.
Ce qui est sûr, c'est que pour moi, dans la région, il y a le groupe Ex-abrupto et les autres. C'est étonnant de constater, spectacle après spectacle, et depuis 10 bonnes années, à quel point l'univers de Carette correspond à ce que j'aime dans le théâtre, même si mes goûts ne se résument pas à cette forme particulière.
Pour finir, voici deux photos prises ce soir, en attendant une mise en ligne plus complète dans la galerie du site.