24 novembre 2005

Ca repart... en musique

Douze jours sans théâtre ! Ca n'arrive qu'en été normalement, et encore pas tous selon que je vais à Avignon ou non. En tout cas ça permet de recharger les accus, et il faudra ça car décembre promet d'être aussi redoutable qu'octobre.
En attendant, je suis allé voir Vadim Repin à la Halle aux grains ce soir, dans un programme superbe où il jouait le concerto pour violon de Bruch et le Poème de Chausson. C'était une perfection. Repin n'est pas considéré à tort comme l'un des plus grands violonistes actuels. Il a eu droit ce soir à un nombre de rappels impressionnants, et c'est vrai qu'on serait bien resté l'écouter toute la nuit.


Comme je n'ai pas pris de photo ce soir, je mets celle de son Stradivarius de 1708 qui je l'espère ne portera pas plainte pour droit à l'image.