03 décembre 2005

La dernière de Dogs' Opéra

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir la dernière de Dogs' Opéra. C'est toujours plein d'émotion, un spectacle qui s'arrête, même quand on sait qu'il sera repris l'année suivante. Il faut dire qu'il aura été difficile à accoucher, celui-ci, dixit Didier Carette. Je me souviens d'une répétition fin août ou début septembre bien lourde, avec des réflexions désespérées du genre "il faut tout refaire". Le succès de la pièce est une récompense d'autant plus goûtée, et son arrêt, même provisoire, n'est pas facile à vivre. Et c'est bien un petit air de tristesse qui flottait ce soir au Sorano, dont la fatigue n'était clairement pas seule responsable. Quant à moi, j'avais de nouveau pris mon appareil photo, alors voici quelques clichés qui figureront également dans la galerie que je mettrai en ligne bientôt.