08 décembre 2005

Macha s'est absentée

Moi aussi je me suis absenté par moment dans ce spectacle d'une lenteur pesante. Mais comme j'étais au premier rang, à trois mètres des deux actrices, j'ai fait de mon mieux pour que cela ne se voie pas. Qui plus est, le froid extérieur mal compensé par la soufflerie sensée réchauffer la tente provisoire du Garonne ajoutait une bonne louche d'anesthésiant.
Pourtant le décor très ramassé était plutôt réussi, le texte issu des "trois soeurs" de Tchékov évidemment excellent et les actrices très bonnes, mais la compassion qu'on peut éprouver pour ces filles enfermées dans leur vie provinciale et qui ne rêvent qu'à Moscou pour s'extraire de leur condition est balayée par l'ennui que l'on éprouve nous-mêmes face à cette mise en scène plate et répétitive. A l'arrivée, quelques moment forts dans un spectacle plutôt chiant, et une bonne heure pour se réchauffer en rentrant à la maison. On a vu des bilans plus favorables...